Hong Kong : des gâteaux anti-extradition

Par
Mis à jour le Publié le

Une boulangerie de Hong Kong est en train de faire fureur en vendant des «mooncakes» humoristiques empreints de messages politiques demandant aux habitants de poursuivre leur combat contre le projet de loi controversé sur l’extradition.

C’est la boulangerie familiale Wah Yee Tang, qui propose ces gâteaux traditionnels sur lesquels sont apposés des messages comme «Hong Kong People», «Let's Fight Together», «Add Oil» ou encore «Report Your Mother» qui est l'interprétation détournée d'une insulte obscène lancée par la police contre des journalistes lors d'une manifestation récente.

Depuis les manifestations, Hong Kong à vue une vague «d’artistes» décorer les murs des quartiers résidentiels, du métro ou des tunnels avec des messages politiques. Des murs dits «de Lennon», en hommage au chanteur qui est une figure anticommuniste, se sont multipliés à travers la ville. 

Au mois de juin, les Hongkongais ont massivement manifesté contre le projet de loi sur l'extradition. Cette législation  aurait permis à des personnes d'être envoyées en justice en Chine continentale. Le mouvement a été suivi par plusieurs millions de personnes dans les rues, et même si la loi a été suspendue Hong Kong traverse toujours une grave crise politique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles