Chine : des milliers d’hirondelles en pleine ville

Par
Mis à jour le Publié le

Depuis deux mois, des milliers d'hirondelles se rassemblent sur des lignes électriques dans une ville de la province du Jiangxi, dans l'est de la Chine.

Les hirondelles arrivent tous les soirs vers 19h30 dans la ville de Xuzhen et occupent complètement cinq fils électriques de 100 mètres de long chacun. «J’ai l’impression qu'il y en a 10.000. D’ici, vous pouvez voir qu’il y en a un peu partout sur 50 mètres», a déclaré un habitant.

Les hirondelles alignées parfaitement comme des soldats, restent perchées sur les lignes électriques malgré l'agitation des habitants. Les hirondelles passent toute la nuit sur les lignes électriques jusqu'au lendemain matin. Les habitants expliquent que cela dure depuis deux mois.

Les hirondelles choisissent leur habitat en fonction de la ventilation, de l'eau et de la nourriture. Elles se nourrissent principalement de moustiques, de mouches et d’autres types d’insectes. Leur présence en surnombre en ville s’explique par leur régime alimentaire : il y a toujours plus de moustiques et de mouches dans les endroits densément peuplés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles