Hollywood veut s’ouvrir aux minorités

Par Laszlo Gelabert -
Mis à jour le Publié le

C’est une avancée dans le monde fascinant du cinéma américain. La prestigieuse Académie des Oscars veut promouvoir la diversité en ouvrant les portes d’Hollywood aux jeunes issus des minorités.

Un programme spécifique a été mis en place pour des groupes sous-représentés sur le grand écran, comme les minorités ethniques, les femmes ou encore les personnes handicapées. L’objectif étant de promouvoir la diversité dans l’industrie du cinéma.

Dans l’ombre d’un studio hollywoodien, c’est répétition générale pour ces jeunes acteurs. Sous l’œil attentif de Richard Crudo, un grand nom du cinéma américain, ils sont une trentaine de stagiaires à faire partie de l’Académie Gold, élaboré par l’Académie des Oscars. Une petite révolution après l’éclosion de campagnes comme Oscars So White, qui dénonçait l’absence de personnes noires dans la prestigieuse cérémonie, ou encore le mouvement anti-harcèlement #Metoo.

Mais le changement prend du temps. Selon un rapport publié cette année sur la diversité à Hollywood, les femmes ont obtenu les premiers rôles dans 33% des cas, contre 31 % en 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles