Les Etats-Unis veulent interdire les cigarettes électroniques aromatisées

Par
Mis à jour le Publié le

Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il interdirait les cigarettes électroniques aromatisées dans les prochains mois. En effet, six personnes sont décédées cette année de maladies pulmonaires aiguës après avoir vapoté. Des centaines d'autres sont tombées malades.

Les jeunes fument moins mais vapotent plus dans l'Hexagone, selon une enquête de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Un constat problématique puisque même si le vapotage reste moins nocif, il est comme le tabac, très addictif.

En outre, l'usage des cigarettes électroniques pourrait aussi s'avérer dangereux pour la santé. Fruits rouges, menthe, café… Les saveurs sont nombreuses. Mais certains produits ajoutés peuvent s'avérer dangereux.

C’est le cas des produits contenant du THC, la substance active du cannabis, mais aussi de ceux composés d’huile de vitamine E. Les spécialistes recommandent donc aux vapoteurs d’acheter leurs produits dans des magasins spécialisés et de ne pas ajouter d’autres substances.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles