Vidéo : Will Smith filme sa coloscopie et alerte sur l'importance de cet examen

Par
Mis à jour le Publié le

Will Smith a dévoilé mercredi 6 novembre une étonnante vidéo montrant sa première coloscopie.

En 2018, l’acteur fêtait ses 50 ans. Un âge à partir duquel, il est nécessaire pour les hommes de subir cet examen dans le cadre du dépistage du cancer colorectal. C’est d'ailleurs sur les conseils de son médecin personnel, le docteur Ana Stanford, que Will Smith s’est rendu à Miami pour sa première coloscopie.

«J'ai la cinquantaine donc on doit fouiller dans mes affaires», souligne-t-il, visiblement peu enjoué par ce qui va suivre. 

Le vlog de 17 minutes suit l’acteur pendant toutes les étapes de l’intervention : son arrivée à l’hôpital, les heures qui ont suivi la coloscopie - pendant lesquelles il apparait assommé par l’anesthésie – et enfin les résultats de l’examen.

Dans une autre courte vidéo, partagée cette fois sur les réseaux sociaux, Will Smith blague sur la fameuse blouse d’hôpital : «Elle est ouverte dans le dos, j’aurai le c** à l’air pour qu’ils puissent y accéder facilement».

Une lésion pré-cancéreuse découverte 

Si tout au long de son vlog, l’acteur conserve son célèbre sens de l’humour, le sujet est pourtant bien sérieux. A travers ce petit film, Will Smith alerte en effet sur l’importance de cet examen chez tous les hommes de plus de 50 ans.

Dans son cas, le dépistage a bien été nécessaire puisque comme le lui apprendra son médecin, l’examen a révélé la présence d’un «polype, une lésion pré-cancéreuse». Celle-ci a pu être retirée lors de l’intervention avant qu’elle ne grossisse ou se propage.

«Tout va bien. C’était intéressant. La santé est notre plus grande richesse», souligne avec justesse Will Smith en conclusion de cette vidéo de sensibilisation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles