En direct
A suivre

Fréjus : les urgences du centre hospitalier dans un état critique

Dans le Var, les urgences du centre hospitalier intercommunal de Fréjus ferment leurs portes ce matin jusqu'à samedi. La cause : le personnel soignant est épuisé.

Quasiment tous les soignants sont en arrêt maladie. A l'hôpital de Fréjus-Saint Raphaël, c'est un cri d'alerte du personnel qui demande des moyens et des bras supplémentaires. L’ARS a déclenché le plan blanc pour faire face à cette crise, en mobilisant l’ensemble des établissements du Var.

«C'est vraiment un gros cri d'alarme du personnel des urgences qui n'en peut plus et qui demande des moyens pour travailler correctement», a indiqué Julie Devesa, agent de service hospitalier aux urgences de Fréjus, à CNEWS. 

L'employée a également déclaré que le service était saturé ces derniers jours : «on débordait avec 80 patients dans les urgences. On a dû installer des lits picots», a-t-elle précisé. 

des patients comprehensifs mais inquiets

«Surtout par rapport aux enfants, s'ils sont malades ou quoi que ce soit, comment fait-on pour les urgences ?», s'est inquiétée une mère de famille, précisant que le délai pour les médecins était d'un mois d'attente. 

Uniquement les urgences vitales seront prises en charge au centre hospitalier de Fréjus-Saint Raphaël. A Marseille, l'hôpital privé Saint-Joseph connaît la même situation. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités