Diagonale des fous 2017 : suivez la course en direct vidéo

Par
Mis à jour le Publié le

Avec ses interminables ascensions verticales, ses innombrables sentiers rocailleux et ses 10.000m de dénivelé positif, c'est l'un des ultra-trails les plus sélectifs au monde. Le coup d'envoi de la 25 édition de la Diagonale des fous, longue de quelque 165 km, a été donné jeudi 19 octobre à 20h.

La succession du Français François D'Haene, vainqueur l'an passé mais qui a fait l'impasse cette année pour réaliser son nouveau record du John Muir Trail, est ouverte. En l'absence également de l'autre roi de la discipline, l'Espagnol Kilian Jornet, Antoine Guillon fait figure de principal prétendant.

Vainqueur du circuit mondial en 2015 et premier de la Diagonale des Fous en 2015, l'Héraultais a quitté son emploi en 2010 pour se consacrer au trail. Il semble posséder le coffre, les épaules et surtout les quadriceps idoines, pour franchir la ligne d'arrivée en 1er à Saint-Denis, une fois englouti les 167 kilomètres. Parmi les autres Français, Xavier Thévenard, Ludovic Pommeret, Julien Chorier et Sylvain Camus seront en embuscade pour créer la surprise.

Mieux vaudra également garder un oeil attentif à la course de l'Américain Jim Walmsley, auteur de récentes performances époustouflantes, et à celle de son compatriote Seth Swanson. Le record actuel est détenu par François D'Haene qui avait parcouru l'an dernier les 167 km en 23 heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles