En direct
A suivre

Sextape : audience cruciale pour Karim Benzema

La cour d'appel de Paris examine ce jeudi la validité de l'enquête sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dans laquelle Karim Benzema est impliqué, contestée en raison des agissements d'un policier.

Les débats à huis clos devraient se concentrer sur l'attitude de «Lukas», un policier sous couverture qui s'est fait passer pour l'intermédiaire de Mathieu Valbuena auprès des maîtres-chanteurs présumés dans cette affaire, qui a éclaté en 2015.

Écoutes à l'appui, les avocats de la défense souhaitent démontrer la provocation policière. C'est le policier qui «initie, relance et propose» à chaque fois un arrangement, selon Me Serge Money, avocat de Mustapha Zouaoui, l'un des cerveaux présumés du chantage.

Si la cour d'appel de Paris décide de suivre la Cour de cassation, la quasi-totalité de l'enquête pourrait s'effondrer selon une source proche du dossier, entraînant une possible annulation des mises en examen de Karim Benzema, à qui cette affaire a coûté sa carrière internationale, et des cinq autres prévenus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités