NBA CORNER : Avec Vincent Gobé pour parler de LeBron James, des difficultés des Spurs, et d’une poignée de rookies

Par Jean-Hervé Moysan -
Mis à jour le Publié le
DeMar DeRozan et les San Antonio Spurs connaissent un début de saison NBA très difficile. [Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le podcast NBA Corner reçoit Vincent Gobé du compte Twitter @NBA_nat_france pour parler de LeBron James, de la bonne dynamique de Carmelo Anthony aux Blazers, d’Evan Fournier et du Magic d’Orlando, des Washington Wizards, et des difficultés des San Antonio Spurs.

Vincent et Josh évoquent également les changements imaginés par la NBA à partir de la saison 2021/2022, et dévoilent l’identité de leurs deux rookies de coeur depuis le début de la saison (avec une mention spéciale pour les Grizzlies de Memphis).

00:56 = LeBron James atteint la barre des 33.000 points en carrière. L’occasion de parler de sa place dans l’histoire de la ligue, de sa durabilité, et de son excellent début de saison avec les Lakers de Los Angeles.

08:16 = Carmelo Anthony enchaîne les performances encourageantes sous le maillot des Blazers. L’équipe de Portland sera-t-elle en mesure de se remettre dans la course en playoffs à la faveur d’un calendrier plutôt favorable lors de 12 prochains matchs ?

12:22 = Vincent parle du record de points en saison d’Evan Fournier face aux Cavaliers avec le Magic d’Orlando. Discussion sur les besoins de l’équipe pour espérer une place en playoffs à l’Est.

18:13 = Les Washington Wizards sont en feu offensivement malgré un effectif composé majoritairement de joueurs de l’ombre. Qui l’eut cru ?

26:38 = Les Spurs sont à la peine en ce début de saison, et pourraient manquer les playoffs après 22 ans de participation sans interruption. Vincent et Josh listent les problèmes, et évoquent l’avenir de la franchise.

45:32 = Retour sur les changements prévus par la NBA à l’horizon de la saison 2021/2022.

51:38 = Vincent et Josh dévoilent les deux rookies qu’ils apprécient particulièrement voir jouer. Avec, au menu : Ja Morant, Brandon Clarke, Tyler Herro et Eric Paschall.

À suivre aussi

Le révérend Martin Luther King, leader des droits civils, salue la foule de supporters, le 28 août 1963 à Washington [- / AFP/Archives]
Basket La NBA et le Martin Luther King Day, histoire d'un lien indéfectible
Podcast NBA CORNER : Avec Antoine Tartrou pour parler des Hawks d’Atlanta, de Michael Porter Jr. à Denver et du Jazz d’Utah
Basket NBA : victoire et record pour le Français Sekou Doumbouya

Ailleurs sur le web

Derniers articles