En direct
A suivre

Vidéo : une grosse bagarre éclate lors d'une rencontre de basket universitaire aux Etats-Unis

La bagarre a impliqué une majorité des joueurs de chaque équipe. La bagarre a impliqué une majorité des joueurs de chaque équipe.[Capture écran Twitter / ESPN]

Des images d'une rare violence sur un terrain de basket. Lors d'une rencontre de NCAA, le championnat universitaire, les joueurs des universités rivales Kansas et Kansas State en sont venus aux mains.

Alors que le match allait se terminer, la tension est largement montée d'un cran après un contre et une réaction moqueuse d'un joueur de Kansas. Immédiatement, les joueurs tentent de s'écharper, alors que leurs coéquipiers se jettent eux aussi dans la bataille. 

S'il n'aura fallu qu'une minute pour séparer tout le monde, l'intensité de la bagarre a choqué aux Etats-Unis. L'un des joueurs, Silvio De Sousa, a carrément empoigné une chaise avec pour objectif de l'écraser sur quelqu'un, ce qu'il ne fera finalement pas. 

Malgré la victoire, Kansas State est peut-être l'équipe qui a le plus perdu dans cette histoire. En effet, l'université peut prétendre à la première place du championnat, ce qui devrait leur donner un avantage lors du tournoi qui désignera le grand vainqueur de la saison. Cependant, de nombreuses suspensions devraient pleuvoir, tant les instances de basket américaines sont fermes dans ce genre de contexte.

Alors que tous ces joueurs tentent d'accrocher un ticket pour la NBA lors de la prochaine draft, il n'est pas certain que cela joue en leur faveur. Il ne serait pas impossible de voir Ochai Agbaji, impliqué dans la bagarre et annoncé comme un potentiel futur premier tour, descendre dans les classements concernant les choix des franchises. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités