Syrie: Angelina Jolie retourne à la frontière turque pour visiter les réfugiés

Mis à jour le Publié le

L'actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), est attendue jeudi en Turquie pour visiter une nouvelle fois les réfugiés syriens, a indiqué un diplomate turc à l'AFP.

La star, qui sera accompagnée du patron du HCR, Antonio Guterres, doit très probablement se rendre à un camp constitué de bâtiments préfabriqués situé dans la province de Kilis, dans le sud-est de la Turquie, pour y rencontrer les Syriens, a-t-on souligné de même source.

Ce camp, situé juste à la frontière syrienne, abrite 12.000 réfugiés.

Si le temps le permet, elle pourrait aussi visiter un autre camp, avant de passer tard jeudi à Ankara pour des entretiens avec des responsables turcs.

Angelina Jolie avait déjà visité en juin 2011 un camp de Syriens en Turquie.

La Turquie, qui partage une longue frontière avec la Syrie, accueille actuellement dans plusieurs camps quelque 80.000 réfugiés syriens qui ont fui le conflit dans leur pays.

À suivre aussi

Le jihadiste était emprisonné à Condé-sur-Sarthe depuis 2013
Terrorisme Qui est Flavien Moreau, le jihadiste libéré de prison ce lundi ?
Un Noël morose pour mes rares chrétiens du sud de la Syrie
International Un Noël morose pour les rares chrétiens du sud de la Syrie
Une photo prise le 22 décembre 2019 montre des immeubles détruits dans la ville de Maaret al-Noomane dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie [Omar HAJ KADOUR / AFP]
International Syrie: le régime gagne du terrain à Idleb, neuf civils tués

Ailleurs sur le web

Derniers articles