En direct
A suivre

Call of Duty WWII révèle son premier trailer vertigineux

C'est un retour aux sources que propose le cru 2017 de la saga Call of Duty. Exit les batailles futuristes projetées jusque dans l'espace, la franchise d'Activision s'intéressera à la guerre 1939-1945.

Sous-titré WWII, le nouveau jeu vidéo du studio Sledgehammer Games, à l'origine notamment du volet Advanced Warfare, se dévoile ce mercredi dans une première bande-annonce percutante.

Les développeurs reviennent donc aux fondamentaux de la série, dont le premier opus, sorti en 2003, s'intéressait déjà au conflit contre l'Allemagne nazie et sa coalition. Quatorze ans plus tard, Activision compte lui aussi faire une démonstration de force face à l'autre grande saga de FPS : Battlefield. Cette dernière, portée par Electronic Arts, avait misée l'an passé sur une mise en scène très réussie de la Première Guerre Mondiale, dans Battlefield 1.

callofduty_wwii_screen5_wm.jpg

Développé depuis 2014 par Sledgehammer, Call of Duty WWII nous transportera au cœur des batailles homériques menées durant ce conflit qui coûta la vie à plus de 60 millions de personnes à travers la planète. Toutefois, il sera centré sur les batailles européennes, notamment en Normandie, et ne devrait pas traiter du volet qui opposa les Américains aux Japonais dans le Pacifique.

Un gameplay plus authentique

«Il s'agit de retrouver les sensations des premiers CoD, avec un gameplay plus authentique au cœur du plus terrible conflit de l'histoire», souligne Eric Hirshberg, CEO d'Activision. Selon les développeurs, un gros travail de recherche a été mené avec des vétérans et sur les lieux historiques des affrontements afin d'apporter toujours plus de crédibilité à ce jeu très réaliste.

Le jeu est attendu en novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités