En direct
A suivre

Nintendo annonce un Mario Kart en réalité virtuelle

L'un des jeux les plus populaires de Nintendo débarque en réalité virtuelle. Bandai Namco, entreprise japonaise, a annoncé l'ouverture de salles d'arcade en VR. Pour en profiter, il faudra se rendre à Tokyo ou à Londres.

Mario Kart ne sera pas le seul jeu proposé en réalité virtuelle, mais il est sûrement le plus attendu. Dans une vidéo de présentation, Bandai Namco a dévoilé ce qui attendait les fans de jeux-vidéos. L'immersion sur les circuits endiablés de Nintendo sera totale : grâce à un kart statique, les participants pourront vivre l'expérience de leurs personnages favoris.

Les joueurs verront le circuit comme s'ils étaient eux-mêmes dans la voiture. Les règles seront essentiellement les mêmes : arriver en premier en attaquant ses adversaires à l'aide de carapaces ou peaux de banane. Pour lancer ces derniers, il suffira de mimer l'action avec le bras, grâce à un bracelet connecté.

Une quinzaine de jeux

La première salle d'arcade ouvrira le 14 juillet à Shinjuku, Tokyo, et une autre devrait voir le jour à Londres, plus tard dans l'année. Outre Mario Kart, d'autres jeux seront disponibles, comme «Dragon Ball VR : Master the Kamehameha», «Evangelion VR : The Throne of Souls» ou encore «Ghost in the Shell Arise : Stealth Hounds».

Tous les jeux ne seront pas signés Nintendo : selon un communiqué transmis par Bandai Namco, d'autres activités seront disponibles, comme «explorer un monde fantastique sur un vélo ailé, survivre dans un univers horrifique plein de dinosaures, et bien d'autres choses». En tout, quinze jeux devraient être disponibles, comme l'explique Business Insider

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités