Des applis pour réviser son bac sans stresser

Par
Mis à jour le Publié le

À moins de 20 jours du début du baccalauréat, les élèves sont en train de réviser mais ont aussi besoin de se détendre. Plusieurs applications proposent des révisions version ludique. Un moyen d’aborder les épreuves avec un peu moins de stress.

Des révisions sur smartphone comme pour l’application «Quiz ton bac» propose aux lycéens de revoir leur programme via un test à choix multiples. En tout, il y a près de 800 questions pour préparer son bac de façon ludique

L’application Alexa propose un test plus interactif. Un système de question-réponse qui fonctionne avec la reconnaissance vocale. Histoire, géographie ou Philosophie, tout est possible, tant que vous avez un mobile ou une enceinte connectée.

Dernière option, pour ceux qui sont plus branchés rap, il y a le site Studytracks. Après le théorème de Thalès en chanson par Soprano l’an dernier, c’est au tour de Joey Star d’adapter l’Affaire Dreyfus.

Une manière de bachoter en s’amusant. Mais attention, ces applications recommandent toutes de ne pas oublier les révisions traditionnelles en parallèle.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles