Une première bande-annonce de folie pour la version PC de Red Dead Redemption 2

Par
Mis à jour le Publié le

A moins de trois semaines de la sortie de la version PC de Red Dead Redemption 2, l'attente est à son comble. Le tout dernier trailer, qui vient d'être diffusé, fait déjà saliver.

Evidemment, si des nouveautés sont promises par l'éditeur Rockstar Games, elles ne devraient pas révolutionner le scénario, qui raconte le funeste - et épique - destin de la bande de Dutch van der Linde et en particulier d'un de ses membres, Arthur Morgan. En revanche, techniquement, cette bande-annonce envoie du super-lourd.

plaine_5da895178761a.jpg

Sur une machine (très très) puissante, RDR2 sera jouable en 4K et en 60FPS, mais pour cela, il faudra s'équiper d'une carte graphique de compétition. A ce niveau de performance, tous les détails du jeu nous sautent littéralement au visage.

UN LUXE DE DÉTAILS

L'herbe des plaines de de New Valentine, l'écorce des arbres de la région d'Ambarino, le pelage des animaux, les braises d'un feu de camp… Le moindre détail prend vie devant nos yeux. Les effets de lumière et d'ombre sont aussi extrêmement convaincants, tout comme les particules dans l'air, qui n'ont jamais paru aussi réalistes. La profondeur de l'affichage, déjà spectaculaire, devrait elle aussi faire un sacré bond en avant. 

lES VERSIONS CONSOLES DANS LE RÉTRO

L'impression, au final, est donc que le jeu était vraiment brimé techniquement dans les versions consoles sorties l'an dernier. Elles n'étaient d'ailleurs pas toutes logées à la même enseigne.

marecage_5da8b1b8e80a6.jpg

Sur la PlayStation 4 classique, la définition atteignait bien 1080p, mais sur Xbox One S, elle plafonnait à 864p avec des chutes de framerate assez douloureuses, notamment dans les villes.

Quant à la Playstation Pro, c'était de la 4K upscalée à partir du 1080p et sur XBox One X, de la 4k mais limitée à 30fps. Malgré ces limitations techniques, le jeu avait été applaudi à sa sortie, et à raison. Avec son scénario haletant, l'ampleur inégalée de l'aventure et son doublage légendaire, RDR2 a complètement redéfini les contours du jeu en monde ouvert.

Cette version sortira le 5 novembre prochain, mais il est déjà possible de la pré-acheter jusqu'au 22 octobre exclusivement sur le Rockstar Games Launcher, une nouvelle plate-forme de jeu lancée par l'éditeur. En bonus, les plus rapides pourront recevoir gratuitement deux jeux Rockstar Games sur PC, des bonus pour le mode Histoire et 50 lingots d'or pour le mode multijoueur Red Dead Online.

Red Dead Redemption 2, éd. Rockstar Games, disponible sur PC le 5 novembre

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles