E-sport : quelle ville remportera la Coupe de France de Street Fighter V ?

C'est une première dans l'Hexagone. La journée du samedi 11 mars permettra de savoir qui remportera la Coupe de France par équipes de Street Fighter V. La grande finale réunira les meilleurs joueurs venus de vingt-quatre villes dans la salle du Grand Rex à Paris.

Avec une dotation de 30.000 euros, l'événement promet des affrontements palpitants autour du jeu de combat phare de Capcom. Chaque équipe est composée de cinq e-athlètes prêts à en découdre avec Ryu, Ken, Chun-Li et compagnie. A l'instar des équipes de foot, ils défendront les couleurs de leur commune.

A lire aussi : «NieR Automata est aussi un vrai jeu de rôle», selon ses créateurs

Paris, Nantes, Rennes, Nanterre, Lille, Lyon, Bayonne, Aix-en-Provence, Brest ou encore Marseille comptent parmi les villes qui concourront pour ce tournoi. Derrière ces collectivités se cachent toutefois d'illustrent champions. Ainsi, le public pourra voir Luffy, le champion du monde 2014 de Street Fighter, mener l'équipe de Courbevoie. Tandis que les meilleurs joueurs classés du pays, comme CCL, Will2Pac ou Mr Crimson, enchaîneront les Sonic Boom, Hadouken et Spinning Bird Kick pour des duels de très haut niveau.

Les fans peuvent venir assister sur place à ces rencontres, de 13h à 23h, dans la célèbre salle du Grand Rex à Paris. Les billets (5 euros la place) sont en vente sur Digitck et à la Fnac. Les joutes seront également diffusées en live sur la chaîne Twitch dédiée et sur la chaîne Dailymotion du Canal E-sport Club. Le tournoi est organisé notamment par Overlook Events, Vivendi, avec la participation de Capcom France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles