Nintendo préparerait un Zelda sur smartphone

[CC / Wikicommons]

Après le succès de «Super Mario Run», sorti en décembre 2016, Nintendo ne compte pas s'arrêter là : une version mobile de sa célèbre franchise «Legend of Zelda» devrait bientôt voir le jour.

Les fans de Link et de la princesse Zelda vont pouvoir continuer leurs aventures sur smartphone. Selon le Wall Street Journal, une version du jeu en application mobile serait bien en cours de développement, mais aucune indication sur le titre de ce futur volet, ni sur sa tarification, n'ont filtré. Nintendo choisira-t-il de suivre le modèle du «free-to-play», comme se fut le cas pour Fire Emblem Heroes, ou fera-t-il payer ses utilisateurs, comme avec Super Mario Run, sorti en décembre 2016 ?

Le géant du jeu vidéo semble avoir changé d'avis concernant les plateformes mobiles : après avoir longtemps refusé d'adapter ses plus grandes franchises pour Apple et Android, plusieurs sont désormais prévues pour les années à venir. Avant de pouvoir jouer à ce nouveau Zelda, les fans de l'entreprise japonaise pourront par exemple télécharger une version mobile d'Animal Crossing, dont la sortie est prévue avant le mois de mars 2018.

La saga Zelda, succès assuré

«The Legend of Zelda : Breath of the Wild», dernier volet en date de la franchise sorti à l'occasion de la mise en vente de la Nintendo Switch, a rencontré un immense succès. Le site américain Metacritic lui a accordé la note de «97/100», et les Français de Jeuxvideo.com lui ont attribué le score parfait de «20/20». En avril 2017, NPD Group estimait que plus d'1,3 millions d'exemplaires s'étaient vendus, aux seuls Etats-Unis.

Le succès d'une version mobile de Zelda serait donc quasiment assuré, même si les informations du Wall Street Journal restent vagues : Nintendo n'a pas souhaité répondre aux allégations du quotidien, et aucun communiqué n'a été diffusé annonçant le développement de ce jeu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles