Shapeheart, un brassard connecté pour le running

Voici un compagnon qui devrait rapidement s'intégrer dans la panoplie des runners branchés. La start-up française Shapeheart vient de lancer une campagne Kickstarter autour de son premier brassard connecté.

Un accessoire très ingénieux qui permet, non seulement d'y loger son smartphone, mais également de compter sur un capteur très discret pour analyser en détail sa course et suivre sa fréquence cardiaque. De quoi se distinguer sur un marché où les fabricants d'objets connectés se livrent une bataille féroce.

Ce produit tout-en-un dispense ainsi d'avoir à courir avec un bracelet ou une montre connectée en prime. Et nul besoin de télécharger une énième appli mobile pour le running, puisque l'objet demeure compatible avec la plupart des plateformes connues (Endomondo, Runtastic, Nike +...). «Il s'agit aussi d'un outil de mesure plus fiable que les classiques bracelets et montres pour le sport, souligne Antoine Schwoob, fondateur de Shapeheart. Une fois le brassard serré, le capteur est idéalement placé pour suivre le rythme cardiaque.»

shapeheart_2.jpg

Autre innovation intéressante, le brassard est livré avec une coque magnétique qui peut être retirée facilement pour piloter son smartphone, le tout sans avoir à être déscratché à chaque fois. Grâce à ses aimants, le shapeheart peut également être glissé sous une manche pour y accrocher son mobile par dessus celle-ci. Pratique pour les courses hivernales.

Une idée astucieuse qui entend répondre à une demande de la part des runners et cyclistes. «Nous commercialiserons d'ailleurs deux versions de Shapeheart, avec et sans capteur, pour contenter les sportifs qui voudraient simplement un brassard avec notre système d'attache», précise Antoine Schwoob.

L'objectif de 35.000 euros fixé sur Kickstarter par la jeune société basée en région parisienne a été franchi en seulement quelques jours, avec déjà plus de 430 contributeurs. Les premières livraisons sont prévues à partir de novembre 2017.

shapeheart3.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles