Sega ressort ses classiques en version mobile pour l’été

L'éditeur japonais Sega a rouvert les cartons stockés dans son grenier pour proposer aux joueurs en mal de nostalgie une fournée de jeux vidéo qui avaient fait ses beaux jours durant les années 1980-1990. La collection vintage «Sega Forever» est lancée sur smartphones.

L'éditeur vient de mettre en ligne, ce mercredi 21 juin, une série de hits propres à occuper les journées passées à la plage ou enfermé chez soi, à l'ombre de la canicule. Sonic, Phantasy Star II, Altered Beast, Comix Zone et Kid Cameleon font partie d'une première salve de jeux envoyée par Sega et disponible sur les systèmes iOS et Android. Surtout, les jeux sont gratuits avec des publicités, mais il est possible de s'en affranchir contre 1,99 euros.

D'autres titres devraient sortir toutes les deux semaines environ, précise Sega, dont les mythiques Outrun, Space Harrier ou encore la saga Shinobi. Si chaque jeu vidéo peut être joué avec l'écran tactile, la firme nippone a aussi implémenté une fonction le rendant compatible avec les pads externes Bluetooth. De quoi jouer à l'ancienne sur ces titres qui s'y prêtent davantage.

Depuis l'appariton des iPhone en 2007, Sega avait déjà joué sur la fibre nostalgique des joueurs sur mobile, en lançant des jeux comme Sonic 1 et Sonic CD ou encore Shinobi II.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles