La une sexiste de Tennis Magazine choque les internautes

Pour ce numéro spécial, «le tennis se met à nu» on peut ainsi voir une joueuse de dos remonter sa jupe et dévoiler ses sous-vêtements.[Tennis Magazine]

Dans les kiosques ce samedi, la une du numéro de septembre de Tennis Magazine, révélée la veille sur les réseaux sociaux, n’a pas manqué de faire parler d’elle.

Pour ce numéro spécial intitulé «Le tennis se met à nu» on peut ainsi voir une joueuse de dos remonter sa jupe et dévoiler ses sous-vêtements.

Il s’agit d’une référence à Tennis Girl, photographie prise par Martin Elliott en 1976. Son modèle était Fiona Butler, sa petite amie de 18 ans. La photographie, acquise par le société Athena et présente dans un calendrier célébrant le jubilé d’argent d’Elizabeth II, a été vendue depuis à plusieurs millions d’exemplaires.

Cet hommage n’a pourtant pas conquis les internautes, qui ont très vite reproché au magazine sa une sexiste. Un internaute explique également qu’en quatre ans, seulement trois joueuses professionnelles (Marion Bartoli, Serena Williams et Ana Ivanovic)  ont fait la une du magazine, contre quarante joueurs masculins. 

D'autres internautes ont manifesté leur mécontentement les réseaux sociaux :

De son côté, Hervé Romain, qui entraîne de jeunes joueurs pour les préparer au haut niveau, s’est également indigné de la une du magazine spécialisé : «Je crois que je vais commencer ma reconversion car déjà il n’y a plus de fille à entraîner, ça ne va vraiment pas arranger les choses».

Tennis Magazine n’a pour l’instant pas répondu aux critiques, se contentant de partager les avis élogieux de certains internautes concernant ce numéro de septembre.

Le mensuel, créé en 1976 par Jean Couvercelle, a été racheté en 2015 par Benjamin Badinter, qui a proposé pour les 40 ans du magazine une toute nouvelle formule, souhaitant «élargir les horizons avec une perspective plus magazine et plus lifestyle».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles