Lunii lance une boîte à histoires high-tech pour les enfants

Les enfants peuvent construire des récits audio sur mesure. [© Lunii]

A l'heure des tablettes et des smartphones, considérés comme de véritables nounous numériques par certains parents, la société Lunii allie éveil et technologie dans une drôle de boîte à histoires.

Avec son design inspiré des postes radio, en version plus colorée et surtout davantage renforcée, cet objet connecté permet aux enfants, dès 3 ans, d'écouter un conte sur mesure.

Cette «Fabrique à histoires» invite les plus petits à manipuler ses gros boutons jaunes, afin de sélectionner par le biais de petites images : le héros, un second personnage, un lieu et un objet. Le programme de base permet alors de raconter quarante-huit saynètes différentes, narrées par un conteur et mises en musique.

Des histoires selon ses goûts

L'objet peut également être connecté à un ordinateur (PC et Mac) afin d'enrichir ses récits avec de nouveaux contes. Une application dédiée permet alors d'accéder à une «luniithèque» afin d'y adjoindre différentes thématiques (pirates, princesses, astronautes, animaux...) pour satisfaire la curiosité des petits.

Conçu en France, la Fabrique à histoire de Lunii est commercialisée au prix de 59,90 € et comprend quarante-huit récits. Les autres contes peuvent ensuite être achetés séparément via l'application.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles