Game of Thrones : des hackers menacent de diffuser le dernier épisode de la saison 7

Mr Smith réclame une rançon de 6,5 millions de dollars à la chaîne.

Les hackers qui ne cessent de s’en prendre à la chaîne HBO depuis quelques semaines menacent de diffuser le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones.

Selon eux, il sera bientôt disponible en ligne, alors que la semaine passée, la chaîne avait elle-même diffusé par erreur l’épisode 6 sur son site de streaming espagnol. Le groupe, qui se fait appeler «Mr Smith», a prévenu la chaîne : des fuites sont à prévoir.

Dans un nouveau courrier destiné à la presse, dont le site Mashable (version américaine), les pirates ont tenté de prouver leur détermination, mais aussi leur puissance.

6,5 millions de dollars de rançon

Selon le site américain, les identifiants et mots de passe des différents comptes Twitter, Giphy et Instagram de la chaîne HBO et de la série Game of thrones ont été envoyés aux médias via un document word.

D’après leur communiqué, que Mashable a retranscrit, les hackers revendiquent avoir eu accès «à beaucoup de plateformes HBO». «Soyez prêts pour Game of Thrones E6 & E7», écrivaient-ils. Les hackers ont également publié des contenus sur plusieurs comptes Giphy appartenant à la chaîne. Ils ont depuis été supprimés.

HBO n’a encore une fois pas souhaité répondre aux menaces des hackers et affirmé de nouveau qu’ils n’étaient pas en négociation avec les cybercriminels. Mr Smith réclame une rançon de 6,5 millions de dollars à la chaîne. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles