En direct
A suivre

Call of Duty WWII : Ludivine Sagnier donne de la voix

Puisqu'il fallait donner une voix à la Résistance, ce sera celle d'une femme française déterminée. La comédienne Ludivine Sagnier s'est prêtée au jeu du doublage de personnage de jeux vidéo dans le prochain «Call of Duty WWII», attendu pour le 3 novembre.

La célèbre saga d'Activision, qui s'est déjà illustrée par s'est collaborations avec Kit Harington ou encore Kevin Spacey, recrute désormais des voix française célèbres. Ludivine Sagnier, 38 ans, incarnera le personnage de Rousseau qui devrait occuper l'un des rôles principaux de cette nouvelle aventure.

Elle n'est pas la première star française du grand écran à doubler des personnages virtuels. Des studios de cinéma à ceux de jeux vidéo, il n’y a plus qu’un pas. Et les acteurs n’hésitent plus à le franchir.

«Lorsque Electronic Arts m’a contacté pour Titanfall 2, la société ne cherchait pas un gamer, mais elle voulait de l’acting avec une présence à mettre en avant, expliquait l'an passé JoeyStarr à CNEWS Matin. Il est intéressant de suivre cette direction, car cela prouve qu’on touche à quelque chose de moins fade pour donner plus de force aux images et à ce que les joueurs peuvent ressentir.» Un sentiment qui est partagé par Roschdy Zem, que nous avions également rencontré.

On ne m'a pas demandé de caricaturer le personnageRoschdy Zem

«On ne m’a pas demandé de caricaturer le personnage que je devais doubler, mais de rester crédible et authentique, en ce sens l’exercice était intéressant», soulignait le célèbre comédien, qui incarne l’un des héros de Battlefield 1, aux côtés de Nicolas Duvauchelle et Jean-Baptiste Maunier. Si l’exercice reste étroitement encadré par les développeurs américains, il a tout de même séduit ces stars, qui se disent prêtes à recommencer pour d’autres projets. «Composer la musique d’un jeu m’intéresserait», s’enthousiasme JoeyStarr. Roschdy Zem se disant même disposé à prêter ses traits à un personnage, ainsi que le font déjà certaines stars américaines, comme Kit Harington (Jon Snow) pour Call of Duty Infinite Warfare ou Ellen Page pour Beyond Two Souls. De son côté, c’est aussi le chanteur Maître Gims qui s’est prêté au jeu l'an passé, en doublant l’un des personnages de Skylanders Imaginators.

Call of Duty WWII, Activision, sur PS4, Xbox One et PC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités