FIFA 18 : un opus aux frontières du réel

Un mode légende existe dans FIFA pour le plus grand bonheur des nostalgiques.[EA Sports]

La célèbre simulation de football ouvre sa nouvelle saison pour les gamers. Comme ses aînés, Fifa 18 devrait ravir tous les aficionados. Il faut dire que, depuis deux ans, le titre d’EA Sports est non seulement le jeu vidéo le plus acheté par les Français, mais aussi le bien culturel le plus vendu.

Il faut le souligner, le jeu reste, dans l’ensemble, très proche de son prédécesseur, qui avait marqué un tournant pour la série avec le passage au moteur graphique Frostbite.

Car si les quelques nouveautés de cette année peuvent être notables pour certains, elles sont loin de constituer une révolution. L’accent a notamment été mis sur la modélisation des joueurs et des entraîneurs qui, dans l’ensemble, sont plus reconnaissables. Les célébrations ont également été mises à jour – il est même possible d’entendre le fameux «Su» de Cristiano Ronaldo après un but du Portugais.

La carrière d'Alex Hunter plus réaliste

L’ambiance dans les stades est aussi plus convaincante, ce qui permet d’avoir autant de spectacle en tribunes que sur la pelouse. De petits soins particuliers pour tendre vers plus de réalisme. Le seul changement notable dans ce Fifa concerne son mode aventure.

Le joueur Alex Hunter y revient pour mener sa carrière, au cours de laquelle il peut désormais quitter la Premier League pour se lancer dans plusieurs autres championnats, dont la Ligue 1. Reste à savoir si cela suffira pour que les fans laissent Fifa 18 toujours devant son rival PES 2018, sorti deux semaines plus tôt.

Fifa 18, EA Sports, disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles