En direct
A suivre

Paris Games Week : Phil Spencer nous parle de la Xbox One X

Phil Spencer est le vice-président exécutif du gaming chez Microsoft.[© Microsoft]

Elle sera la star de la Paris Games Week (du 1er au 5 novembre). La Xbox One X sera présentée en avant-première lors du salon, avant son lancement le 7 novembre prochain.

Annoncée comme la «console la plus puissante du monde», la nouvelle machine de Microsoft sera jouable pour les visiteurs. Une machine tournée vers la 4K, que Phil Spencer, vice-président exécutif du gaming chez Microsoft, présente comme une nouvelle expérience.

En quatre ans, vous avez lancé la Xbox One, la One S et la One X. Pourquoi cette accélération ?

Parce que la technologie a accéléré à un niveau encore plus rapide. Nous avons constaté que l’adoption de la 4K arrivait plus vite et nous avons voulu que cette génération de consoles intègre le gaming et le divertissement en 4K. Nous voulions faire cela en donnant le choix aux clients entre la Xbox One X et la S.

Est-ce vital de s’adapter très vite aux tendances de ce marché ?

Chez Xbox, nous cherchons à savoir ce que les gamers veulent. Dans le cas de la 4K, nous avons senti qu’il s’agit d’une technologie qui pourrait enrichir l’expérience de jeu. Nous regardons toujours ce qui fera évoluer l’art du jeu vidéo. Nous avons donc cherché à construire une console autour de l’immersion que pouvait procurer la 4K et le HDR. Par le passé, ajouter de nouvelles capacités aux consoles brisait aussi souvent la compatibilité entre les jeux et les accessoires que vous pouviez posséder. Ici, ça n’est pas le cas.

Les téléviseurs 4K sont-ils suffisamment installés dans les foyers ?

L’adoption de la 4K a crû suffisamment et continue de croître, tandis que les téléviseurs compatibles voient leurs prix chuter. De plus, le contenu en 4K (streaming vidéo, UHD Blu-ray…) se développe. Nous sommes fiers de voir que les jeux vidéo sont concernés, d’autant que les développeurs tirent parti de la puissance de la Xbox One X. Plus de 130 jeux, nouveaux ou existants, vont profiter de sa puissance. Toutefois, nous savons que tous les joueurs n’ont pas encore de téléviseur 4K, la Xbox One X propose donc le supersampling pour améliorer le rendu sur les TV Full HD.

Y aura-t-il des contenus en réalité virtuelle ou mixée sur la One X ?

Les innovations concernant la réalité mixée et la VR sont très intéressantes, mais il y a encore beaucoup à apprendre. L’espace le plus innovant où aller actuellement pour cette nouvelle frontière est sur Windows 10. Nous avons d’ailleurs des jeux de Microsoft Studios en développement sur ce système.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités