Les 5 meilleures alternatives à l'iPhone X

Le Samsung Galaxy Note 8 a battu des records de précommandes. [JUNG Yeon-Je / AFP]

L'iPhone X, le nouveau smartphone d'Apple, qui marque le dixième annversaire du premier iPhone, a de quoi séduire. Mais les alternatives crédibles existent, parfois moins chères. Voici les 5 smartphones qui combleront les utilisateurs les plus exigeants. 

Samsung Galaxy Note 8

Annoncé comme le meilleur smartphone jamais mis au point par Samsung, le Galaxy Note 8, disponible vendredi 15 septembre, a déjà battu le nombre de précommandes du constructeur. Pas si étonnant au vu de ses caractéritiques, plus que séduisantes : un processeur Exynos 8895 et 6 Go de mémoire vive (contre 4Go pour le S8), qui permettent de faire tourner les jeux à plein régime et garantissent une navigation sans aucun ralentissement. Le tout sur son grand écran Infinity Display 6,3 pouces, que l'on peut utiliser avec un stylet. 

Autre nouveauté, le Galaxy Note 8 est équipé pour la première fois chez Samsung d'un double capteur photo (2X12 MPx). 

Par contre, au niveau prix, on n'est pas très loin de l'iPhone X : il faudra débourser 1009 euros sans abonnement pour la version 64 Go.

Huawei P10

Le Chinois Huawei ne cesse de grignoter des parts de marchés, proposant des smartphones de qualité à des prix abordables. Le P10 propose ainsi un processeur ultra performant SoC HiSilicon Kirin 960 avec 8 cœurs ARM (4 x Cortex-A73 et 4 x Cortex-A53), accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (extensible par microSD).

Présentant un design sobre et élégant, il est équipé d'un écran 5,1 pouces Full HD, et d'une batterie de 3200 mAh. 

Cerise sur le gâteau, il embarque deux modules Leica 12 et 20 Mpx et un capteur 8 Mpx à l'avant pour les selfies. 

Le tout pour «seulement» 599 euros sans abonnement. 

LG V30

Le prochain smartphone de LG a crée la sensation lors du dernier salon IFA de Berlin. Annoncé par certains comme le meilleur smartphone de l'année, il est doté d'un superbe écran XXL 6 pouces OLED, avec une résolution 1440 X 2880 pixels. 

Côté processeur, on retrouve le Snapdragon 835 de Qualcomm, assorti d'une mémoire vive de 4 Go. 

Et pour ne rien gâter, il est resistant à l'eau et à la poussière, et possède un lecteur d'empruntes digitales performant et un logiciel de reconnaissance faciale. Les mélomanes apprécieront également les écouteurs Bang & Olufsen. 

Attendu pour la fin novembre, il sera proposé au tarif de 899 euros. 

HTC U11

Pour moins de 800 euros, le HTC U11 doit permettre au constructeur taïwanais de revenir au premier plan. Héritier des HTC One, ilest équipé d'un écran IPS 5,5 pouces WQHD, d'un processeur Snapdragon 835 (4 coeurs Kryo à 2,45 Ghz et 4 à 1,9 Ghz) et de 4 Go de mémoire vive. 

Embarquant deux capteurs photo 12 Mpx et 16 Mpx il afficeh un design classieux, avec le Liquid surface, du verre incliné sur les quatre côtés, du meilleur effet. 

Il entend se distinguer de la concurrence avec sa fonction «Squeeze», qui permet de déclencher certains actions prédéfinies d'une simple pression sur les côté du smartphone. 

Moto Z2 Force

Se positionnant sur le créneau des smartphones haut de gamme (il coûte 799 euros), le Moto Z2 Force mise sur les «Moto Mods» pour faire la différence. Se fixant sur le smartphone à l'aide d'aimants, ces dderniers permettent de les tranformer en de nouveaux objets : vidéoprojecteur, enceintes, appareil photo, ou encore batterie supplémentaire. Bien plus que des gadgets, ils devraient en séduire plus d'un.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles