Mode : la start-up BonjourIngrid veut révolutionner les bonnes affaires

La plate-forme sélectionne les bonnes affaires pour les amateurs de mode. [© Capture BonjourIngrid]

Débusquer les bons plans sur Internet en matière de mode est devenu un sport pour les fashionistas. Une plate-forme ambitionne toutefois de leur faciliter la vie : BonjourIngrid.

Cette start-up parisienne, basée à la Station F, agrège les catalogues de différents sites d'e-commerce (Amazon, Asos, Zadig & Voltaire, American Vintage...) et promet de mettre en avant les meilleures affaires du moment, chaque jour de l'année. Le tout repose sur un programme informatique et... de l'humain.

«Notre algorithme scanne les variations tarifaires sur les dernières 24 heures et nous indique les articles concernés par des baisses d'au moins 15 % ou plus. Cette présélection est ensuite transmise à une quarantaine de collaborateurs, passionnés de mode, qui vont l'écrémer pour mettre en avant les vêtements, accessoires et chaussures tendance», explique Emeric Caramico, fondateur de BonjourIngrid.

Cette société entend surtout répondre aux flutcuations désormais permanentes de ce marché, boosté par l'e-commerce. Entre les promotions spéciales, les changements de collection (deux à quatre fois par an), les pré-soldes et les vraies soldes, le secteur du prêt-à-porter doit faire face au surtockage. «Si l'on constate près de cent fois plus de promotions au moment des soldes, il est vrai que celles-ci s'étiolent, constate Emeric Caramico. On remarque toutefois, une forte demande sur des pièces de marques de milieu et haut de gamme durant les soldes, puisque les clients cherchent à saisir la bonne affaire sur des produits peu abordables le reste de l'année, comme les chaussures et les sac».

Le futur de cette solution ? BonjourIngrid le voit à travers une application mobile qui devrait offrir une expérience de shopping personnalisée.

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