Pourquoi les iPhone s'éteignent-ils quand il fait très froid ?

Les appareils Apple de quatrième génération sont programmés pour s'éteindre lors de températures négatives. [AFP]

Toute la France est touchée depuis le 26 février par une vague de froid intense venue de Sibérie. Une situation problématique pour les utilisateurs d’iPhone, programmés pour s’éteindre lors de basses températures.

«Dès que l’appareil atteint 0°C, l’écran tactile devient insensible. A -5°, la machine s’éteint carrément ‘pour ne pas endommager son système interne’ (…) Le fabricant recommande d’utiliser l’appareil iOS dans un endroit où la température se situe entre 0°C et 35°C», a expliqué le journal suisse Le Matin, citant le service support d'Apple.

Les iPhone de générations anciennes ne sont pas touchés 

Ce sont les téléphones fabriqués après septembre 2013 (de quatrième génération) qui seront inutilisables en cas de grand froid. Les iPhone plus anciens ne seront pas touchés par les basses températures.

Ce lundi 26 février 2018, l’est de la France était la région la plus touchée par le froid : -15° en température ressentie à Strasbourg, Nancy, Metz et Belfort. Trois départements du Sud-Est ont été placés en vigilance orange neige et verglas.

Météo-France prévoit des températures allant de -6° à -10°, du lundi au mercredi, sur une grande moitié est et entre -2° et -6° sur l’ouest. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles