Malgré le scandale Cambridge analytica, Facebook gagne 13% d'utilisateurs en 3 mois

L’entreprise a réalisé son meilleur trimestre jamais enregistré, avec un chiffre d’affaires de 11,97 milliards de dollars[Oli SCARFF / AFP]

Touché par le scandale Cambridge Analytica, concernant les données personnelles des internautes, Facebook n'a perdu aucun membre. Il a même gagné des utilisateurs.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a publié ses derniers résultats trimestriels. En les analysant, il s'avère que Facebook a enregistré une croissance de 13% et totalise désormais 2,2 milliards d'utilisateurs.

Dans le détail, on peut voir qu’un million de nouveaux utilisateurs venus des Etats-Unis et du Canada ont rejoint le réseau social lors du dernier trimestre. C’est pourtant de là-bas que venait le mouvement #deletefacebook, lancé sur Twitter par le cofondateur de WhatsApp. Un mouvement qui n'a pas rencontré le succès escompté.

L’entreprise a au contraire réalisé son meilleur trimestre jamais enregistré, avec un chiffre d’affaires de 11,97 milliards de dollars. Seul point négatif, la croissance d’utilisateurs mensuels a légèrement diminué. Au cours du dernier trimestre 2017, elle était de 3,39%. Un an plus tard, elle ne s’élevait plus qu’à 3,14%.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles