Avec Tonbooktoo, les clubs de lecture reprennent vie

L'application est disponible sur Android et iOS. [© nicolas cailleaud/CNEWS]

Les Français aiment lire. Alors que ces derniers dévorent en moyenne vingt livres par an, selon le Syndicat national de l’édition, un nouveau service en ligne se crée pour étancher leur soif de culture.

Baptisée Tonbooktoo, cette nouvelle plate-forme permet aux particuliers de prêter, de vendre, voire de donner leurs livres, pour faire vivre leur bibliothèque. Disponible sur ordinateur ou par le biais d’une appli mobile (iOS et Android), ce service invite à scanner le code-barres d’un livre ou d’une BD pour constituer sa librairie virtuelle. La collection est alors librement consultable par les membres afin d’entrer en contact avec la personne pour récupérer le livre qui les intéresse.

Ils peuvent également former des clubs de lecture selon leurs goûts. «Il y a toute une sociologie autour du partage des livres en France. Nous souhaitons renforcer l’aspect communautaire entre les lecteurs, que ce soit au sein de leur quartier, d’une ligne de train ou même au cœur de leur entreprise», souligne Arnaud Poissonnier, cofondateur de Tonbooktoo. Une offre est d’ailleurs proposée aux sociétés qui veulent mettre en place ce service pour leurs salariés.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles