Le jeu vidéo Fortnite accusé de plagiat

Le jeu Fortnite est le plus populaire du moment.[capture YouTube]

Les créateurs du jeu vidéo le plus populaire au monde, Fortnite, auraient-ils plagié un autre titre ? C'est l'accusation lancée par le studio à l'origine du jeu PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG).

Ce dernier a demandé à un tribunal sud-coréen de déterminer si Epic Games a violé les règles de la propriété intellectuelle avec son mode de jeu inspiré du film Battle Royale.

PUBG a été lancé en mars 2017. Son principe était ouvertement inspiré du film japonais Battle Royale, dans lequel plusieurs concurrents doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Dans PUBG, jusqu'à 100 joueurs sont parachutés sur une île. Grâce aux armes qui y sont dispersées, ils doivent éliminer leurs adversaires avec pour seul objectif d'être le dernier survivant.

Les deux jeux les plus populaires

Sorti en juillet 2017, Fortnite a ajouté un mode de jeu similaire en septembre 2017. Il permet également à cent joueurs au maximum de s'affronter, les créateurs du jeu ayant toutefois ajouté la possibilité de récolter du bois, du métal et des briques pour construire des défenses. C'est ce mode de jeu, ainsi que l'interface et certains objets du jeu qui font l'objet des accusations de plagiat de la part du studio à l'origine de PUBG.

Fortnite et PUBG sont tous les deux extrêmements populaires auprès des gamers. Le premier a battu récemment un record mondial avec 3,4 millions de joueurs connectés au même moment, un record détenu jusqu'alors par PUBG avec 3,3 millions. Mais ce dernier est désormais sur le déclin, alors que Fortnite continue à attirer de nouveaux joueurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles