Facebook et Instagram vont durcir les contrôles des utilisateurs de moins de 13 ans

Les utilisateurs de moins de 13 ans ne sont pas autorisés en théorie à utiliser Facebook et Instagram[AFP - Image d'illustration]

Facebook et Instagram s'apprêtent à mettre en place une politique de contrôle plus stricte pour les utilisateurs de moins de 13 ans, qui ne sont pas autorisés théoriquement à se créer un compte sur ces deux réseaux.

C'est ce qu'a révélé le site Techcrunch dans un article paru le jeudi 19 juillet qui explique que les modérateurs des deux sites procèderont bientôt à une vérification de l'âge des internautes faisant l'objet d'un signalement. Ils pourront demander une pièce d'identité et procéder à la suppression du compte en cas de défaut de justicatif valable, a indiqué un porte-parole de Facebook au média.

Car jusqu'alors, les employés des réseaux sociaux avaient pour consigne de fermer les yeux sur l'âge des utilisateurs lorsqu'il y avait un doute. C'est ce qu'a démontré une enquête réalisée par la chaîne Channel4.

Mais de telles mesures pourraient contribuer à la fuite déjà en cours des jeunes utilisateurs de Facebook vers d'autres réseaux sociaux tels que Snapchat

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles