Les étranges «ambassadeurs» d’Amazon font polémique sur Internet

Les internautes n'ont pas tardé à réagir pour dénoncer l'évidente opération de communication d'Amazon[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

L'entreprise Amazon est-elle en train de sortir l'artillerie lourde pour tenter de redorer son blason ? C'est le constat qu'ont fait les internautes après l'apparition d'étranges comptes Twitter encensant la firme américaine. 

Sur les réseaux sociaux, Carol, Jeremy, Misty ou encore Amy, employés des «Amazon Fulfillment Centers», n'ont pas hésité à vanter sans retenue les mérites de la société, à tel point que certains internautes crient à l'imposture.

Ainsi, Phil, l'un des employés des entrepôts américains de la société, ravi de son emploi, qu'il qualifie d'idéal, a déclaré sur son compte Twitter que «les conditions de travail étaient très bonnes» et que «la sécurité est la priorité de l'entreprise». 

Trop beau pour être vrai ? C'est ce que semble penser la toile, convaincue que ces comptes ne font que participer à une vaste opération de communication dont le but est clair : redorer l'image de l'enseigne, sérieusement ternie par de récentes polémiques.

En effet, le géant du commerce électronique a été accusé, en avril 2018, de soumettre ses employés à des conditions de travail inacceptables, dans un rapport de 200 pages corroboré par 250 témoignages assassins. 

Quoiqu'il en soit, certains internautes se sont régalés de cette prétendue imposture, se jouant même de la polémique en simulant des échanges avec les ambassadeurs. Sous le feu des critiques, l'entreprise américaine n'a pas souhaité faire de commentaires. 

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