Cybersécurité : les bons réflexes des salariés

Les salariés doivent être formés. [© superstock/sipa]

Les informations sensibles détenues par les sociétés obligent les salariés à agir de manière responsable face aux risques de cybermalveillance.

En partenariat avec logo_ok.png

Si les outils numériques doivent être sécurisés, il en va également du comportement des collaborateurs. Le site les clés de la banque livre une série de conseils pratiques, afin de ne pas risquer de mettre en péril son entreprise. Il est ­notamment conseillé aux employeurs de former chacun de leurs salariés au bon usage des boîtes mails, à la détection des fraudes en ligne et aux réflexes à avoir lors de leurs déplacements ­extérieurs.

Pour les sociétés qui possèdent un site internet, l’adresse doit être sécurisée en «https», avec une assistance 24h/24. En cas de fraudes compromettant les données bancaires, il est impératif d’alerter immédiatement la banque. De même que les comptes en ligne doivent être vérifiés quotidiennement, afin de détecter tout mou­vement suspect.

lesclesdelabanque.com

Vous aimerez aussi

piratage Des hackers mettent en vente les messages privés de 81.000 utilisateurs de Facebook
(ILLUSTRATION) Le réseau social de Google, Google+, a été touché par une faille informatique ayant exposé des données personnelles d'un demi-million de comptes [LOIC VENANCE / AFP]
piratage Google touché à son tour par une faille, 500.000 comptes exposés
piratage Cybercriminalité : les bons réflèxes à adopter

Ailleurs sur le web

Derniers articles