Samsung révèle en partie son smartphone à écran pliable

Le futur mobile de Samsung sera lancé courant 2019. [© Samsung]

Devenu un serpent de mer chez Samsung depuis plus de cinq ans, le projet de smartphone à écran pliable est aujourd'hui une réalité. La firme sud-coréenne a dévoilé le 7 novembre la silhouette de son futur modèle haut de gamme qui écrit le futur du mobile.

Lors d'une conférence dédiée aux développeurs à San Francisco, Samsung a choisi de ne montrer que le double écran de son appareil, son design restant dans l'ombre d'une scène volontairement peu éclairée. Un secret que le constructeur entretiendra jusqu'en janvier 2019, mois durant lequel il devrait dévoiler officiellement ce produit. Il pourrait profiter notamment du salon CES de Las Vegas, grand-messe annuelle du marché high-tech, pour le présenter, ou bien opter pour une keynote à part un peu plus tard dans le mois.

Pour l'heure, cette nouvelle technologie se nomme Infinite Flex Display et repose sur une dalle Amoled pliable et dépliable à volonté, afin d'offrir une surface d'affichage doublée par rapport à un smartphone classique. L'idée est ici d'offrir un mobile hybride, capable de se transformer en tablette selon les besoins. Une fois ouvert, cet appareil «porte-feuille» pourrait ainsi offrir une surface tactile de 7,3 pouces, soit une diagonale de 18,5 cm.

Celle-ci profitera d'une version adaptée à son écran d'Android, puisque Google a annoncé, parallèlement à la présentation de Samsung, qu'il fournira une mise à jour spéciale dédiée aux écrans pliables. Ainsi, l'écran de la firme coréenne pourrait être multitâche, afin de permettre à des professionnels d'utiliser plusieurs applications à la fois sur un même écran.

samsung_inifinite_flex.jpg

© Samsung

Plus de détails seront donc révélés l'année prochaine, lorsque ce nouveau modèle sera commercialisé, à une date et un prix encore inconnus. Cette technologie n'est toutefois pas nouvelle puisque d'autres acteurs du secteur préparent des appareils exploitant ce type d'écrans. A l'instar du chinois Royole, qui a récemment dévoilé son FlexPai (photo ci-dessous), un smartphone pour l'heure uniquement prévu pour être lancé en Chine.

royole_flexpai.png

© Royole

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles