Instagram : des influenceuses Blanches se font passer pour des Noires

Les internautes se sont lancées dans une véritable chasse pour démasquer les influenceuses malhonnêtes. [Capture d'écran Twitter]

Le phénomène du «niggerfishing» prend de l'ampleur. Traduisez «pêche aux Noirs», cette tendance consiste à repérer les personnes blanches qui se font passer pour des Noires sur les réseaux sociaux. 

Principalement visées, certaines influenceuses que plus rien n'arrêtent... pas même les lois de la nature. Parmi elles, la Suédoise Emma Hallberg, qui comptabilise pas moins de 178.000 abonnés sur Instagram. Ce mannequin de 19 ans, née avec la peau blanche, a décidé d'adopter une apparence plus ethnique en fonçant sa peau et en changeant son style capillaire.

Prise à partie par une abonnée scandalisée par l'évolution de sa couleur de peau, Emma Hallberg a simplement répondu qu'elle «bronzait rapidement». Peu convaincues, certaines jeunes filles ont alors démarré une véritable chasse à l'homme sur les réseaux sociaux, dans le but de démasquer les influenceuses dont le miraculeux bronzage laisse perplexe.

 

Aux Etats-Unis, le «niggerfishing» a émergé en réaction au «blackface», cette technique qui consiste à se foncer le visage en guise de déguisement, au coeur de diverses polémiques.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles