Free présente ses nouvelles Freebox Delta et One et ses nouvelles offres

Free révise ses tarifs et modernise totalement son offre. [© Free]

La Freebox V7 a fini de jouer les Arlésiennes. Ce mardi 4 décembre, Xavier Niel, vice-président du groupe Iliad - maison-mère de Free -, a levé le voile sur une offre très attendue pour les abonnés au fournisseur d'accès à Internet.

Et ce n'est pas une mais bien deux box internet, bourrées de technologies, qui ont été dévoilées. Toutes deux accompagnées de nouveaux forfaits et services, avec pour objectif de faire oublier les actuelles Freebox Revolution et Freebox Mini 4K. Place désormais aux Freebox Delta et One. Deux modèles au design triangulaire et qui possèdent leurs propres fonctions.

L'offre Premium Freebox Delta

freebox_delta_1.jpg

La principale star de la keynote organisée par Free était la Freebox Delta. Un modèle qui embarque de nombreuses innovations par rapport à ce que la concurrence propose en France. A commencer par un ensemble audio intégré développé par Devialet, spécialiste français du son hi-fi haut de gamme. Six hauts-parleurs (trois graves, trois à large bandes) traversent ses flancs pour faire office de barre de son et replacer la box au pied du téléviseur.

Par ailleurs, la Delta accueille un chargeur à induction Qi, afin d'y poser son smartphone ou tout autre appareil compatible avec ce type de recharge sans contact. L'objet inclus également un disque dur amovible de 1 To. Ce disque est d'ailleurs la propriété du client, qui peut le retirer et même le remplacer par un autre modèle de NAS (jusqu'à 20 To). Du jamais vu. Différentes télécommandes seront également proposées, dont une dotée d'un écran tactile. La Delta sera aussi compatible avec deux assistants vocaux Ok Freebox et Alexa d'Amazon, afin de rechercher des programmes TV spécifiques, mais aussi de piloter certains appareils connectés du foyer.

Free promet également de revoir sa copie concernant la connectique et les débits pour les mettre à la page. Pour les personnes raccordées à la fibre optique, les débits pourraient ainsi atteindre 10 Gbit/s, contre 1 Gbit/s sur les anciennes Freebox. Autre atout, la possiblité d'accéder à un débit hybride mariant l'ADSL et la 4G dans les zones non couvertes par la fibre. Selon Free, cette solution pourrait concerner encore 22 millions de foyers en France.

Toutes ces technologies sont couplées à une offre spécifique afin de profiter de contenus. Ainsi l'abonnement à la Delta s'élève à 49,90 euros par mois, auquel il faut ajouter 10 euros pour louer la box Devialet, soit un total à 59,90 euros/mois. A ce tarif s'ajoute plusieurs offres que les abonnements actuels de chez Free ne proposent pas. Netflix fait ainsi son entrée et son accès de base (en basse définition) est directement inclus (ce qui permet d'économisier 7,99 euros/mois). Toutefois, il faut ajouter 3 euros par mois pour accéder à l'offre HD et même  7 euros pour la 4K. La Delta étant compatible avec les contenus 4K HDR 10.

une offre plus accessible avec la Freebox One

freebox_one_2.jpg

Disponible à un tarif plus abordable, la Freebox One est la petite sœur de la Delta. Celle-ci sera proposée à 29,90 euros/mois durant un an, puis passera à 39,90 euros (pour les 100.000 premiers abonnés). Celle-ci intègre donc un player 4K HDR 10. Il sera d'ailleurs possible d'accéder à l'offre 4K HDR de Canal VOD pour y visionner des films récents et compatibles avec ce format à la demande (en location à l'achat). L'offre Netflix SD incluse dans le forfait est également disponible, suivant la même logique que la Delta. Elle reste relativement simple dans son offre technologique et promet un débit pouvant atteindre 1 Gbit/s. Elle dispose également d'une connectique complète, avec notamment quatre port Ethernet.

Vous aimerez aussi

Internet Fusillade à Strasbourg : les théories du complot se multiplient
Internet Gilets jaunes, les Bleus, Bohemian Rhapsody… Ce que les Français ont le plus recherché sur Google en 2018
technologie Internet sur mobile enfin disponible à Cuba

Ailleurs sur le web

Derniers articles