Gilets jaunes, les Bleus, Bohemian Rhapsody… Ce que les Français ont le plus recherché sur Google en 2018

Bien que récente, l'actualité des gilets jaunes est très suivie par le biais du moteur de recherche. [© nicolas cailleaud/CNEWS]

Alors que la fin de l'année approche, l'heure est à la rétrospective. Google ne déroge pas à cette règle en publiant ce mercredi 12 décembre les grandes tendances de recherche tapées par les Français sur leurs claviers.

Et si la Coupe du Monde comptent parmi les sujets les plus consultés, d'autres requêtes étonnent dans ce classement 2018. Une année marquée par une actualité forte que très large majorité des internautes n'a pas manqué de suivre en interogeant Google. La firme américaine relève que les Français se sont notamment passionnés pour Antoine Griezmann, qui reste en première place des sportifs tricolores les plus recherchés, devant Didier Deschamps et... Benjamin Pavard. Et puisque Google répond souvent aux «Pourquoi» des curieux, la question la plus posée en ce sens était «Pourquoi Antoine Griezmann porte des manches longues ?».

Autre centre d'intérêt très suivi, les Gilets Jaunes ont fait chauffer les serveurs de Google, puisqu'ils consituent l'un des points d'actualité les plus suivis à partir de la barre de recherche, même si le sujet est relativement récent. Un thème concernant qui s'affiche comme une tendance de recherche très suivie, au même titre que la mention du mot «grèves», tandis que le feuilleton «Notre-Dame des Landes» et ses multiples rebondissements ont compté parmi les sujets particulièrement consultés, l'acronyme ZAD rejoignant notamment les définitions les plus recherchées.

Si les décès de Johnny Hallyday et de Charles Aznavour ont ému, d'autres personnalités ont vu les tendances de recherche connaître une forte croissance à leur égard. Laeticia Hallyday devance d'ailleurs Meghan Markle (nouvelle épouse du prince Harry) et Freddy Mercury (en raison du biopic Bohemian Rhapsody) sur le podium des «vedettes» à la popularité numérique à surveiller de près. Laura Smet entrant elle aussi dans ce top 10.

Parmi les films les plus recherchés cette année, Black Panther a piqué la curiosité des Français, devant Taxi 5, A Star is Born, Bohemian Rhapsody et Venom. Côté séries et émissions TV, la tendance est à suivre du côté des Bracelets Rouges, La Casa de Papel et Good Doctor.

Autre classement amusant dévoilé par Google, les Français se sont montré très curieux sur le fait de savoir «Comment devenir...» pompier, agent immobilier, mannequin ou auto-entrepreneur, tandis que pour exercer leur talent de cuisiniers, les recettes du filet mignon, du bœuf bourguignon et du hachis parmentier connaissent un succès montant, selon les résultats du moteur de recherche.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles