Le jeu Fortnite accepte la cryptomonnaie Monero

Des fans de Fortnite lors du salon E3 à Los Angeles, en juin 2018. [CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un pas de plus vers la démocratisation des cryptomonnaies ? Le jeu vidéo en ligne Fortnite, le plus populaire au monde avec près de 200 millions de joueurs, accepte désormais le Monero.

Les fans peuvent désormais acheter des goodies inspirés du jeu (t-shirts, figurines, posters, coques de téléphone ou même pyjamas) en payant directement en ligne avec cette cryptomonnaie.

Monero (XMR) est considérée comme la cryptomonnaie offrant le plus haut niveau d'anonymat. Toutefois, selon le site CCN, le fisc américain travaillerait sur un outil qui lui permettrait de tracer plus efficacement ce type de monnaies virtuelles. 

Le Bitcoin pas encore accepté sur Fortnite

En revanche, la star des cryptomonnaies, le Bitcoin, n'est pour le moment pas utilisable sur le site de vente en ligne de Fortnite. 

Comme l'a souligné le créateur de Monero lui-même, Riccardo Spagni, le Bitcoin pourrait être accepté à l'avenir car «l'équipe de Fortnite est intéressée par Lighting Network», un protocole qui permet des transactions en Bitcoin plus rapides et une sécurité accrue.

Vous aimerez aussi

jeux vidéo Nintendo Labo VR Kit : on a testé la réalité virtuelle sur Switch
jeux vidéo Les 20 jeux vidéo les plus attendus de 2019
jeux vidéo Les meilleurs jeux vidéo de 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles