L'oeuf le plus populaire d'Instagram a éclos

Eugene, l'oeuf le plus célèbre de la planète. Eugene, l'oeuf le plus célèbre de la planète. [Instagram ]

L'oeuf le plus populaire d'Instagram, ou «World record egg», ou encore «Eugene», a enfin éclos dans la nuit de dimanche à lundi, pendant le Super Bowl. Dévoilant un message inattendu. 

Depuis quelques jours, il se craquelait, laissant penser que quelque chose allait en sortir. Alors que sa première photo avait totalisé près de 52 millions de mentions «J'aime» et que sa page rassemble plus de 10 millions de fans, l'oeuf était couvé des yeux par de nombreux internautes. 

C'est sous forme de vidéo qu'il a dévoilé son message. «Récemment, j'ai commencé à craquer, la pression des réseaux sociaux commence à m'atteindre», y dit l'oeuf, avant que sa coquille ne s'effondre. Car «Eugene» était en fait destiné à faire la promotion d'asociations pour la santé mentale. L'oeuf ajoute ainsi : «si vous aussi, vous luttez, parlez à quelqu'un». Il affiche ensuite un lien vers le site talkingegg.info, qui recense des liens vers les sites d'associations spécialisées. 

Ce sont trois membres de l'agence de publicité The&Partnership qui sont à l'origine de cette campagne. Ils ont expliqué au New York Times avoir choisi l'oeuf car «un oeuf n'a ni genre, ni race, ni religion. Un oeuf est un oeuf, c'est universel (...) Les gens sont tombés amoureux de cet oeuf et Eugene veut continuer à diffuser des messages positifs.»

L'agence peut en tout cas se féliciter d'avoir réalisé l'un des plus gros coup de l'Histoire de la publicité. 

Vous aimerez aussi

Cybersécurité Données personnelles : 57 % des consommateurs imputent la responsabilité aux entreprises
Scandale Ligue du LOL : ce que l'on sait
mur du son Oise : panique générale après le passage d'un avion de chasse

Ailleurs sur le web

Derniers articles