Samsung dévoile son Galaxy Fold, un smartphone à écran pliable

Samsung est venu battre Apple sur son propre terrain, ce mercredi 20 février. Lors de sa keynote, organisée à San Francisco, la firme sud-coréenne a montré son smartphone à écran pliable : le Galaxy Fold.

En plus de ses nouveaux Galaxy S10, que nous avons pu tester en avant première, ce mobile nouvelle génération sera lancé en septembre prochain, pour près de 2.000 euros, tout de même.

Un mobile qui sera, à n'en pas douter, la star du Mobile World Congress, la grand messe de la téléphonie, qui se déroulera à Barcelone, du 25 au 28 février.

samsung_galaxy_fold_3.png

Samsung promet ici un smartphone capable de se transformer à tout moment... en tablette. Passant d'un écran avant de 4,6 pouces à un écran XXL de 7,8 pouces, une fois déplié. Soit une diagonale de près de 20 cm.

samsung_galaxy_fold_2.png

L'objet sera porté par une énorme batterie de 4.380 mAh, afin d'assurer une autonomie correcte pour un usage quotidien.

Surtout, Samsung entend créer de nouvelles manières d'interagir avec la possibilité d'«écrire le futur», selon les mots du président de Samsung Electronics, Dong Jin Koh. Car, tel un livre électronique, le Fold permettra de lire des articles ou de regarder des vidéos de manière plus confortable. Avec en outre, la possibilité de travailler dessus comme avec un véritable ordi­nateur, grâce à une expérience multitâche.

La concurrence déjà prête à se lancer

Et si Samsung travaille sur ce projet depuis 2011, lorsque le constructeur a dévoilé ses premiers écrans flexibles, d'autres marques sont prêtes à suivre cette voie. Le chinois Royole a ainsi déjà présenté sa vision du mobile à écran pliable lors du CES début janvier, tandis que Xiaomi présente lui aussi une vision intéressante de ce type d'appareils (photo ci-dessous). Enfin, Microsoft n'a pas caché ses intentions d'opérer un retour remarqué dans le secteur des mobiles, avec un projet de Surface Phone, qui pourrait bientôt être présenté.

xiaomi-vouwbare-smartphone-770x717.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles