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Qui est My.Games, le nouveau label gaming du géant russe Mail.ru ?

Warface est l'un des titres phares de l'éditeur. [© My.Games]

Lancé il y a dix ans, Mail.ru Group fédère déjà plus de 540 millions de joueur sur ses plates-formes. Le 30 mai, cette société russe lance un nouveau label international, baptisé My.Games.

Moins connu que les mastodontes américains que sont Activision et Electronic Arts, le chinois Tencent ou encore le français Ubisoft, Mail.ru Group est toutefois un géant en pleine croissance sur le marché du jeu vidéo.

Basée à Moscou, la firme, qui édite plus de 60 jeux, compte désormais plus de 1.500 personnes dans le monde en proposant des titres reposant sur le modèle free to play. Le jeu de tir militaire Warface, lancé en 2013, est son fer de lance et réunit plusieurs millions d'internautes en ligne pour jouer et assister à ses compétitions d'e-sport.

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Dans le but de s'internationaliser, le groupe moscovite vient de lancer My.Games. Un label charger de promouvoir ses propres titres, à l'instar de Conqueror's Blade, un jeu de combats médiévaux massivement multijoueur, dont la version européenne sera officiellement disponible le 4 juin prochain. Parallèlement, la société met en avant les jeux mobiles comme Bombastic Brothers, un run and gun sympathique hommage à Metal Slug, sorti en 1996 sur Neo Geo.

« Au cours des 10 dernières années, nous sommes passés de développeur local à une entreprise internationale qui développe et édite des jeux vidéo, crée des services gaming, organise des tournois et des festivals e-sports à grande échelle», souligne Vasily Maguryan, Directeur Général de My.Games, qui a généré quelque 90 millions d'euros de revenus lors du premier trimestre 2019.

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