Tout savoir sur Pokémon Epée et Bouclier

[© The Pokémon Company/Nintendo]

A quelques jours de l'E3, la grand messe du jeu vidéo du 11 au 14 juin, Nintendo vient de dévoiler de nouveaux éléments sur ses jeux d'aventure Pokémon Epée et Bouclier attendus pour le 15 novembre prochain sur Switch.

Un monde ouvert et une caméra libre

Les joueurs seront invités à traverser la géographie de Galar. Une toute nouvelle région, qui donne à voir de vastes plaines, des montagnes, des forêts, ses plans d'eau et des villages. On y retrouve ici tous les ingrédients des anciennes cartes Pokémon, avec ses bosquets touffus regorgeant de Pokémon.

Un monde qui semble très vaste à explorer et surtout bien plus ouvert que ceux partagés dans les précédents jeux de la franchise. Fini les longs couloirs décorés, les joueurs vont pouvoir s'aventurer dans des ères de jeu plus vastes. Surtout, il sera possible d'orienter à volonté la caméra qui suivra le personnage à la troisième personne. L'idée étant de dénicher tous les Pokémon autour de soi.

Des combats de pokémon géants

pokemon_dynamax_5cf7c5a7998c4.jpg

Autre grosse nouveauté apporté à ces deux jeux, le mode de combat Dynamax. Si les combats au tour par tour entre petits monstres seront toujours présents, il sera possible de booster temporairement son pokémon fétiche grâce au mode dynamax. Celui-ci deviendra alors géant durant trois tours et pourra renverser l'issue d'un combat.

Un mode multijoueur coopératif

dynamax_raids_5cf7c5dc75b0e.png

Lorsque les joueurs exploreront les terres de Galar, ceux-ci pourront découvrir des lieux de combats multijoueur symbolisés par un halo violet. Les joueurs en ligne présents pourront s'y rendre afin de participer à un combat légendaire contre un pokémon géant. Baptisés Dynamax Raids, ces combats inviteront plusieurs joueurs à vaincre et capturer ce pokémon, en collaborant.

Vous aimerez aussi

jeux vidéo Les 26 jeux vidéo les plus attendus de 2019
jeux vidéo E3 2019 : revivez le salon du jeu vidéo et ses principales annonces
jeux vidéo E3 2019 Nintendo Switch : les 10 annonces et trailers à retenir

Ailleurs sur le web

Derniers articles