E3 2019 Nintendo Switch : les 10 annonces et trailers à retenir

Zelda Link's Awakening sera l'un des titres de la rentrée sur Switch. [© Nintendo]

La firme japonaise a tenu une conférence très prometteuse durant l'E3, à Los Angeles. Voici toutes les annonces qu'il faut retenir.

Zelda Breath of The Wild 2 annoncé

L'un des chefs-d'œuvre de la console Switch reviendra avec une suite officielle, annoncée lors du Nintendo Direct de cet E3. Peu d'éléments ont filtré, mais l'on sait d'ores et déjà que Link et Zelda pourraient faire équipe dans ce nouveau titre.

L'histoire pourrait s'inscrire plusieurs mois, années (?) après avoir sauvé la princesse. Nos deux héros auraient réveillé une entité bien plus puissante que Ganon. Et celle-ci pourrait bien redessiner la carte d'Hyrule. Aucune date de sortie n'a toutefois été annoncée par Nintendo.

Zelda link's Awakening pour le 20 septembre

En attendant Breath of the Wild 2, les fans de la saga Zelda pourront se replonger dans l'un des meilleurs titres de la série avec Link's Awakening. Paru en 1993 sur Game Boy, ce petit chef-d'œuvre est directement entré au Panthéon des jeux cultes de la console grise.

 

On y découvre Link qui se réveille échoué sur une île labyrinthique et regorgeant d'énigmes. Avec ses graphismes directement inspirés de Zelda III, sur Super NES, Nintendo offre à son héros l'une de ses plus belles aventures. Une chef d'œuvre tout en poésie qu'une nouvelle génération de joueurs va pouvoir découvrir bientôt sur Switch, grâce à un remake prévu pour cette année.

Sortie : 20 septembre 2019.

The witcher III : Wild Hunt transposé sur Switch

Autre grosse annonce de la part de Bandai Namco et CD Projekt Red, la conversion Switch de l'un des meilleurs jeux d'aventure : The Witcher III Wild Hunt. Geralt de Riv reprendra son chemin sur les terres médiévales-fantastiques. Le sorceleur profitera d'une édition complète qui réunira l'ensemble des contenus et aventures annexes déjà disponibles sur Xbox One, PS4 et PC. Gros plus de la Switch, la possibilité d'apporter cette quête virtuelle partout avec soi.

Sortie : second semestre 2019.

Luigi's Mansion 3 affrontera les fantômes en 2019

Plus ambitieux que ses deux premiers volets, Luigi's Mansion 3 promet de belles heures à frissonner sous sa couette. Le frère de Mario reprend sa panoplie de chasseur de fantômes pour s'aventurer cette fois-ci dans un hôtel lugubre peuplé d'ectoplasmes. L'humour est toujours présent et l'ambiance digne d'une nuit d'Halloween devrait ravir les plus jeunes.

Sortie : second semestre 2019.

La saga Secret of Mana de retour

Saga mythique pour tous les possesseurs de Super Nintendo et de Game Boy, Secret of Mana revient dans une compilation sortie au Japon il y a deux ans déjà. Intitulée Collection of Mana, celle-ci réunit Final Fantasy Adventure, titre sorti sur Game Boy -et qui profita d'ailleurs d'un remake appelé Sword of Mana sur Game Boy Advance-, Secret of Mana (sorti sur Super Nintendo) et Trials of Mana, alias Secret of Mana 3, uniquement sortie sur Super Famciom et encore jamais officiellement adapté hors des frontières japonaises. Collection of Mana est d'ores et déjà disponible sur l'e-shop et profitera d'une édition physique plus tard cette année.

Déjà disponible.

Le mythique Panzer Dragoon ressuscité

C'était l'une des surprises de ce Nintendo Direct : Panzer Dragoon n'est pas mort, ni oublié, et il reviendra bientôt sur Switch. Le jeu culte de la Saturn, sorti en 1995, avait alors fait forte impression et laissé un souvenir impérissable dans le cœur des joueurs.

Mega Pixel Studio va donc ressusciter ce titre pour lui offrir une seconde jeunesse. Son gameplay en 3D précalculé et scrolling imposé va toutefois être modernisé pour répondre aux standards actuels.

Sortie : hiver 2019-2020

Du gameplay pour Pokémon Epée et Bouclier

Le Nintendo Tree House de l'E3 a également révélé davantage de gameplay autour des deux prochains jeux Pokémon : Epée et Bouclier. Attendus pour le 15 novembre prochain, ceux-ci mettront en avant une toute nouvelle génération de petits monstres.

Dragon Quest XI S pour le 27 septembre

Très attendu par les fans de la saga qui ne possèdent pas de PS4 ni de PC, Dragon Quest XI prépare sa rentrée sur Switch, alors que la version 3DS ne sortira pas en occident. Cette édition complète réunira l'ensemble du jeu déjà sorti en septembre dernier sur PS4 et proposera en outre la version tout en 2D pixellisée que la 3DS proposait.

Sous-titrée Les combattants de la destinée, cette odyssée invite à plonger dans le monde d’Elréa. Une terre de légendes qui attend son élu, incarné par le héros sans nom du jeu. Armé de son courage, il quittera son village pour rencontrer d’autres compagnons d’armes et endosser son rôle de sauveur. Sur un scénario simple en apparence, DQ XI profite d’une réalisation ambitieuse et soignée, que nous avions déjà saluée l'an passé.

Sortie : le 27 septembre 2019

Animal Crossing New Horizons repoussé à mars 2020

Initialement annoncé pour 2019, Animal Crossing New Horizons sortira finalement le 20 mars 2020. Nintendo explique vouloir peaufiner son jeu. Devenu le porte-étendard du feel good game, Animal Crossing nous emmène ici au contact de la nature. Il faudra à nouveau développer son petit monde et établir des amitiés avec ses voisins. Une vraie bouffée d'air frais qui se prête à merveille au nomadisme.

Sortie : 20 mars 2020.

No More Heroes III en chantier

Après avoir fait une première apparition en janvier dernier sur Switch avec Travis Strikes Again : No More Heroes, le studio Grasshopper Manufacture s'apprête à récidiver avec No More Heroes III. Contrairement au précédent titre conçu comme un spin-off, ce dernier s'annonce comme une vraie séquelle. Son héros Travis Touchdown reprendra du service en 2020.

Sortie : courant 2020.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles