En direct
A suivre

Uber sélectionne Melbourne pour tester ses taxis volants

À mi-chemin entre un hélicoptère et un drone, le taxi volant de Uber pourra atteindre 240 km/h. À mi-chemin entre un hélicoptère et un drone, le taxi volant de Uber pourra atteindre 240 km/h. [© Bell]

La multinationale américaine a dévoilé, lors de son événement Elevate Summit, le choix de Melbourne comme 3e ville test pour Uber Air, son service de taxis volants, dont le lancement officiel est prévu pour 2023.

Avec Dallas et Los Angeles, les taxis volants de Uber tournoieront également dès 2020 dans le ciel de Melbourne, deuxième plus grande ville australienne. À l'essai seulement car le lancement officiel de ce projet futuriste est prévu pour 2023. 

000_1hg84r_5d024eaa7980a.jpg

© Eva Hambach

La firme souhaitait une troisième ville en dehors des Etats-Unis pour tester ses taxis volants. Parmi celles en lice, il y avait Rio de Janeiro, São Paulo, Paris, Dubaï, Mumbai, Delhi, Bangalore, Tokyo et Sydney. C'est Dubaï qui avait été initialement sélectionné par Uber mais les négociations ont échoué. Melbourne l'a finalement emporté car la ville possède de nombreux atouts comme sa configuration démographique et architecturale mais aussi sa culture de l'innovation. 

000_1hg84z_5d024efcafa27.jpg

© Eva Hambach

À mi-chemin entre un hélicoptère et un drone, cet engin volant baptisé «Nexus» prend la forme d'un aéronef, décolle à la verticale et peut atteindre la vitesse maximale de 240 km/h. Le public a pu le découvrir lors du salon CES à Las Vegas en janvier dernier. 

Les vols d'essai à Melbourne conduiront les passagers d'un des centres commerciaux de Westfield à l'aéroport international principal de la ville. Le trajet de 12 km devrait durer seulement 10 minutes au lieu de 25 minutes en voiture.

En attendant de pouvoir contourner les embouteillages par les airs avec Uber Air, la plateforme de VTC a annoncé la semaine dernière le lancement de Uber Copter sur son application, un service d'hélicoptère partagé, à l'instar d'Uber Pool, reliant le sud de Manhattan à l'aéroport JFK à New-York. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités