YouTube restaure d'anciens clips emblématiques en HD

Parmi les artistes bénéficiant de ce partenariat entre les géants YouTube et Universal Music Group figurent Soundgarden, Lionel Richie ou encore Lady Gaga. [Universal Music]

YouTube et Universal s'associent et viennent d'annoncer la diffusion, sur la célèbre plate-forme vidéo, des clips musicaux les plus emblématiques de ces dernières décennies en version totalement restaurée.

Au total, 1.000 vidéos aux images trop pixelisées, de mauvaise qualité selon les standards actuels, ont été réencodées pour être mises en ligne sur la chaîne Universal Music Group. Certains de ces « vieux » clips étaient en ligne sur YouTube depuis plusieurs années, à une époque où la plate-forme ne permettait pas d'héberger des vidéos volumineuses.

SOUNDGARDEN, LADY GAGA, Billy Idol, les Beastie Boys...

«YouTube et  Universal Music Group partagent le même objectif : faire en sorte que les clips qui ont marqué le passé répondent aux normes de qualité élevées qu’ils méritent et auxquelles s'attendent les fans de musique d'aujourd'hui», explique les deux groupes.

Parmi les artistes bénéficiant de ce partenariat entre les géants YouTube et Universal Music Group figurent Soundgarden, Lady Gaga, Lionel Richie ou encore No Doubt ou les Beastie Boys.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles