En direct
A suivre

Smartphones : et maintenant des photos à 64 Mpixels

[© REALME]

C'est une image d'apparence classique, mais elle recèle une petite révolution. Le constructeur de smartphones chinois Realme s'est associé au géant coréen Samsung pour dévoiler le premier cliché de 64 Mpixels pris avec un smartphone.

Présentée ce jeudi 27 juin, la photo fait actuellement le tour du monde, puisqu'elle témoigne d'une nouvelle étape franchie en matière de miniaturisation d'un capteur inclus dans un mobile. Baptisé ISOCELL GW1, ce capteur créé par Samsung vient désormais concurrencer le japonais Sony, dont l'actuel modèle de 48 Mpixels équipe de nombreux smartphones lancés cette année.

Si ce modèle ne tutoiera pas les appareils photos reflex du marché ou encore les hybrides et les compacts experts, l'argument se révèle intéressant pour les personnes souhaitant travailler sur des tirages grand format ou sur les fichiers natifs des clichés, notamment lorsqu'il s'agit de recadrer un cliché par exemple.

Enfin, la capacité de ce capteur pourrait également offrir une expérience intéressante pour les prises de vue en basse lumière, promet Realme.

Le cliché, dévoilé par la marque chinoise, laisse également apparaître une mention AI Quad Camera, laissant supposer l'usage d'un système à quatre capteur dorsaux, allié à une puce dédiée à l'intelligence artificielle. Une technologie désormais très répandu dans le traitement de l'image sur smartphones.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités