Voyages : 5 comptes Instagram à suivre cet été

Le photographe Jonathan Bertin à l'oeuvre durant son roadtrip en Slovénie. [© Youtube / Gregsway / Capture d'écran]

Vous avez envie de voyager hors des sentiers battus cet été ? Vous hésitez entre un roadtrip au Maroc ou en Islande ? Pour vous inspirer, des vlogueurs et photographes partagent leur univers autour du voyage sur Instagram.

voyager en van avec gregsway

À bord de «Henri The Bus», un vieux camping-car transformé en studio roulant, Grégoire alias Gregsway voyage à travers l'Europe et l'Afrique tout en créant des vidéos remarquables, au drône ou encore à la GoPro, pour sa chaîne Youtube (près de 120.000 abonnés).

De la Slovénie au Maroc en passant par le désert des Bardenas, en Espagne, il partage régulièrement auprès de sa communauté ses aventures de «vanlifer» en photos et en stories sur son compte Instagram (plus de 57.000 abonnés). 

miser sur les rencontres avec steve mccurry

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kuchi Shepherd with a henna-dyed beard. #Kashmir, #India, 1995

Une publication partagée par Steve McCurry (@stevemccurryofficial) le

Figure mythique du photojournalisme, Steve McCurry, 69 ans, propose un voyage centré sur l'humain. De l'Asie du Sud-Est à l'Afghanistan, en passant par l'Inde ou encore Cuba, il photographie des visages aux regards vibrants comme ce portrait emblématique d'une jeune fille afghane aux yeux verts. Membre de l'agence Magnum depuis 1986, ses travaux ont été récompensés par de nombreux prix au fil de sa carrière. Un voyage à travers les regards à (re)découvrir sur Instagram

rêver entre terre et mer avec jonathan bertin

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Under the stars  • Quand je réalise comment le voyage change ma vie depuis que j’ai commencé à barouder, que ça soit sur le plan professionnel, personnel, social ou artistique c’est vraiment enrichissant de tous les côtés. Mais je sais pertinemment que ce n’est que le début j’ai envie de vivre plus de choses authentiques. Un des plus grands défis pour moi serait de voyager seul avec mon sac à dos en mode backpacker pendant un bon moment, je pense que c’est une des meilleures façons de se découvrir et de grandir. J’espère pouvoir réaliser ça en 2020. Ça fait déjà un moment que ça me trottait en tête puis j’ai redécouvert récemment @victorhabchy qui a parcouru une partie de l’Asie et l’Australie à vélo seul, il raconte son quotidien avec humour et simplicité, tout en expliquant ce qu’il tire de chaque expérience. Je trouve ça vraiment très inspirant, et ça m’a encore plus donné envie de moi aussi tracer ma route en sac à dos, de partir à la rencontre du monde et des autres. Et vous ? Vous avez peut-être déjà voyagé solo si oui vous en retenez quoi ? Vous connaissez des vrais backpackers inspirants sur insta qui parcourent le monde ? Ça vous tente de voyager seul ? Dîtes moi tout !

Une publication partagée par Jonathan Bertin (@jonathanbertin) le

Le jeune photographe Jonathan Bertin, originaire de Honfleur, en Normandie, parcourt le monde pour capturer des paysages, entre terre et mer, comme en Islande ou en Norvège. Contemplatifs, poétiques, parfois mystérieux, ses clichés aux teintes vintage révèlent un univers mêlant instropection et instant présent.

Sa signature ? Les silhouettes perdues dans le paysage pour confronter l'Homme à ce qui l'entoure. Avec près de 70.000 abonnés sur son compte Instagram, l'influenceur s'attache à garder un lien fort avec sa communauté, que ce soit à travers ses stories ou ses posts lorsqu'il prend le temps de justifier le choix de ses compositions. À découvrir sans attendre.

sortir des sentiers battus avec bruno maltor

Blogueur voyage à plein temps depuis cinq ans, Bruno Maltor voyage partout sur la planète à la recherche de spots hors des sentiers battus, comme à Venise, Taiwan ou encore Prague. Il partage ses bons plans et coups de coeur dans des vlogs de grande qualité (entre 9 et 11 minutes) sur sa chaîne Youtube mais aussi sur son blog «Votre Tour du Monde». Pour suivre ses aventures au quotidien, rendez-vous sur son compte Instagram (207.000 abonnés). Ses photographies valent notamment le détour, surtout pour les amoureux des couchers de soleil. 

explorer new york avec arnaud montagard

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Arnaud Montagard (@arnaudmontagard) le

Originaire de Nancy, Arnaud Montagard excelle dans la photographie de rue sur son compte Instagram (près de 75.000 abonnés). Installé à Brooklyn depuis 2017, il sillonne les rues new-yorkaises pour saisir à la volée des moments de vie comme cet homme, surpris dans sa lecture, derrière la devanture d'un café.

Sa spécialité ? Les jeux d'ombre et de lumière captés à travers les stores des vitres des restaurants, entre des buildings ou encore à l'embranchement des rues. Un travail d'observation et de patience qui incite à regarder New York d'un autre oeil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles