Nintendo lancera sa Switch Lite le 20 septembre

La console sera lancée le 20 septembre [© Nintendo]

En rumeur depuis de nombreux mois, la Nintendo Switch Lite a été officialisée ce mercredi 10 juillet. La firme japonaise propose ici une version uniquement nomade de sa console.

Alors que les ventes de Switch sont au beau fixe, Nintendo ne compte pas faiblir et, à l'image des itérations qui ont accompagné la vie de ses consoles 3DS, DS et Game Boy, la dernière console de la société de Kyoto sera elle aussi déclinée sous un nouveau design.

Plus compacte et légère, celle-ci est entièrement dédiée au jeu portable et ne se connectera pas à un téléviseur. Ainsi, les joy-cons seront intégrés au châssis de la machine, il ne sera donc pas possible de profiter de toutes les fonctionnalités imaginées pour certains jeux de la Switch classique, tous comme du système de vibrations HD. La console restera néanmoins compatible avec les joy-cons traditionnels, qu'il conviendra d'acheter à part. Côté écran, celui-ci passera de 6,2 à 5,5 pouces de diagonale.

switch_lite_2_5d25dc928348b.png

La console sera disponible en trois coloris : jaune, turquoise et gris. A noté, une édition spéciale et limitée rendra hommage aux pokémon légendaire Zacian et Zamazenta sera disponible le 8 novembre, afin d'accompagner la sortie des jeux Pokémon Epée et Bouclier.

Aucun prix n'a encore été annoncé, mais celui-ci devrait être inférieur au prix de 299 euros actuel affiché pour la console classique. Les sites américains avancent quant à eux un prix de 200 dollars, qui pourrait tourner autour de 199 euros chez nous.

À suivre aussi

jeux vidéo Ring Fit Adventure : on l'a testé en extrême durant près d'un mois et on a vraiment sué
jeux vidéo Une première bande-annonce de folie pour la version PC de Red Dead Redemption 2
La marque est sous le feu des critiques
esport Blizzard bannit 3 joueurs professionnels d'Hearthstone pour leur position sur Hong Kong

Ailleurs sur le web

Derniers articles