En direct
A suivre

Sony lance un climatiseur à glisser dans son t-shirt

C'est l'utilisateur qui contrôle le Reon Pocket depuis une application dédiée. [© Sony]

L'entreprise japonaise Sony a lancé un climatiseur de poche, baptisé Reon Pocket, permettant de refroidir de plusieurs degrés la température corporelle de son utilisateur.

L'objet prend la forme d'un petit boîtier que l’on peut glisser discrètement à l'arrière d'un t-shirt accompagnant le produit, au niveau de la nuque.

Il permet de faire chuter la température à la surface du corps de 36 °C à 23 °C (-13 °C) en quelques minutes. Une aubaine par temps de canicule. Et pour se réchauffer l'hiver, il peut faire grimper la température de 8 °C.

32114-54645-sony-reonpocket-test-l-580x540_5d4000619dea4.jpg

© Sony

Connecté en Bluetooth au téléphone, c'est l'utilisateur qui contrôle le Reon Pocket depuis une application dédiée (iOS ou Android) en choisissant la température corporelle qui lui convient.

Il trompe notre cerveau

Mais comment fonctionne-t-il ? Ce nouveau gadget utilise une technologie basée sur l’effet Peltier, un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique.

Une fois le climatiseur en marche, l’utilisateur va ressentir de l'air frais au niveau du dos, puis de partout, et ce, grâce à son cerveau.

En effet, même si le changement réel de température est localisé sur le haut de la colonne vertébrale, le cerveau va avoir l’impression que tout le corps a également ressenti cette sensation de fraîcheur, ou de chaleur l'hiver.

Pour l'heure, le mini-climatiseur, qui a une autonomie d’environ deux heures, est uniquement vendu sur le site japonais de la marque Sony à un prix avoisinant les 100 euros.

Retrouvez toute l'actualité vie numérique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités